Catherine Ebbs

Présidente

Sur recommandation de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, le gouverneur en conseil a nommé Catherine Ebbs à titre de nouvelle et première présidente de la Commission des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique (CRTEFP). La nomination de Mme Ebbs a pris effet le 9 octobre 2014.

Catherine Ebbs est présidente de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans la fonction publique depuis le 9 octobre 2014. Avant cette date, elle était présidente de la Commission des relations de travail dans la fonction publique. De 2003 à 2013, Mme Ebbs a travaillé pour le Comité externe d’examen de la Gendarmerie royale du Canada à titre d’avocate, de directrice exécutive intérimaire, puis de présidente et première dirigeante. Auparavant, elle était commissaire à la Commission des libérations conditionnelles du Canada, où, durant 10 ans, elle a servi en tant que vice-présidente responsable de la division des appels.

Mme Ebbs a déjà été présidente du Forum pour les présidents des tribunaux administratifs fédéraux. Elle détient une maîtrise en droit de la Osgoode Law School, un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et un baccalauréat ès arts de l’université Carleton.