Margaret Shannon

Vice-présidente

Margaret Shannon apporte à la Commission des relations de travail et de l'emploi dans la fonction publique (CRTEFP) sa vaste expérience dans le domaine des relations de travail acquise au Canada et sur la scène internationale, ainsi que dans les domaines du droit du travail et des ressources humaines. Tout récemment, elle était membre à temps plein de la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP).

Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Saint Thomas au Nouveau-Brunswick, d'un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick, d'un titre professionnel de la Canadian Management Professionals Association et d'un diplôme en gestion des services de santé. Elle est notamment membre de l'Association du Barreau canadien, du Barreau du Nouveau Brunswick, de la Canadian Management Professionals Association et de l'Institute of Professional Management.

Avant de se joindre à la CRTFP, Mme Shannon travaillait à l'Agence du revenu du Canada en tant que directrice, Division des négociations collectives, de l'interprétation et des recours, et ensuite comme conseillère spéciale, Direction de l'intégration stratégique des affaires. Avant de travailler pour l'Agence, elle était à l'emploi des Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes, où elle s'est spécialisée en droit du travail, de l'emploi et des relations industrielles. Avant de joindre les rangs de la fonction publique, elle pratiquait le droit en tant qu'avocate dans le secteur privé et pour les gouvernements provinciaux.